Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog brunomagniez par : bruno
  •   le blog brunomagniez par : bruno
  • : Blog pour tous les passionnés du Brésil : actualités économiques, sociales et politiques.
  • Contact

Profil

  • bruno magniez

CV

Bruno MAGNIEZ

 
Email : bmagniez@netcourrier.com

 

Docteur en Sciences Economiques

 

Thèse de doctorat Université de Picardie Jules Verne (octobre 2001) :

-          « La place du secteur informel dans l’économie brésilienne : une étude centrée sur le commerce de rue à João Pessoa »
- Thèse sous la direction de B.Lautier, Professeur Université de Paris-I, Panthéon-Sorbonne. Mention très honorable.

-          Jury de thèse : Philippe Hugon, Jaime Marques Pereira, Christian Azais, Bruno Lautier, Christian Palloix


 

Professeur de Sciences Economiques et Sociales


Recherche

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:24

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a affirmé dimanche être "optimiste" pour son pays en 2013 en dépit de la crise économique mondiale, se disant décidée à accroître la compétitivité de l'industrie brésilienne, notamment en baissant les prix de l'électricité. eCrLl.jpg

"Je suis certaine que 2013 sera une année encore meilleure pour tous les Brésiliens," a-t-elle déclaré lors d'un discours de Noël diffusé par les médias.

Appelant les chefs d'entreprises à investir dans le pays, Mme. Rousseff a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à nouer de nouveaux partenariats entre le secteur public et le privé.
La baisse annoncée des prix de l'électricité, tant pour les particuliers que les entreprises, aura bien lieu l'année prochaine, a-t-elle en outre assuré. Celle-ci "est fondamentale pour permettre aux industries brésiliennes d'abaisser leurs coûts de production, de conquérir de nouveaux marchés et de continuer à créer des emplois", a plaidé la présidente.
Les tarifs de l'électricité devraient reculer de 16,7% en 2013, a annoncé le gouvernement début décembre, accédant à une demande de longue date des industriels au Brésil qui se plaignent de coûts de l'énergie parmi les plus élevés au monde.

Mme. Rousseff a aussi mis en avant les mesures décidées par le gouvernement pour accroître la compétitivité des industries brésiliennes.

 
Le Brésil a annoncé de gros investissements dans des projets d'aéroports, d'autoroutes, de ports et de lignes ferroviaires en partenariat avec le secteur privé, pour moderniser les infrastructures vieillissantes du pays et relancer l'économie qui ne devrait avoir crû que de 1% cette année.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by bruno magniez
commenter cet article

commentaires